A unique "revue" for a unique place (français, anglais)

So fun, so run, so beaujolais !

Marathon international du Beaujolais

Gilbert Dantzer, alias « Jésus », Roger Guillaumin alias « Rodger » et Guillaume Kambounon, prêtre au Bénin, ont des origines diverses, des parcours variés mais une passion commune pour le marathon.

En 2011, ils se retrouvent lors de la septième édition du Marathon International du Beaujolais et croisent la route d’André Monier, administrateur du Marathon. De cette rencontre mémorable va naître le « Club des Cent » qui valorise ces sportifs anonymes aux palmarès rares et élogieux.

Faisant désormais partie de la grande famille des « Beaujolais Runners », ils deviennent, lors de la Nuit du Marathon, porte-drapeaux des 70 pays représentés lors de l’évènement.

Intronisés « Ambassadeurs du Beaujolais », ils sont désormais 67 à porter le Beaujolais dans le monde entier et à promouvoir l’esprit exceptionnel, à la fois sportif et festif de cette course unique. Originaires du Royaume Uni, du Bénin, de Guinée, d’Italie, de Tchéquie, du Zimbabwe…
et de France, ils sont le symbole de cette diversité géographique et de l’esprit d’ouverture chers au cœur des fondateurs du Marathon International du Beaujolais.

Aujourd’hui ces coureurs hors norme comptabilisent 337 « Marathon International du Beaujolais » et 12 442 marathons dans le monde. Le Graal étant pour chacun de fêter son 100ème, 200ème, etc… au Marathon International du Beaujolais.

6 500 coureurs en 2011, 18 000 en 2018, ces chiffres illustrent l’exceptionnelle croissance de cet évènement qui rassemble, entre autres, les coureurs les plus « titrés »…

fr_FRFrançais