AMAZING BEAUJOLAIS la revue LOGO

A unique "revue" for a unique place (français, anglais)

UN CHEF EN SON FIEF

Romain Barthe

De la Meuse au Beaujolais en passant par la Suisse, le parcours d’un chef et de la gastronomie en Beaujolais.

Famille un jour

Ses premiers souvenirs culinaires sont familiaux. Ses parents aimaient recevoir et partager des moments gastronomiques avec leurs amis. Cette éducation l’a conduit à sa passion.
Par sa grand-mère installée au Maroc il découvre les épices, les parfums, le sens de l’accueil, la générosité et le goût des voyages.

Voyages et rencontres

Grâce à différents partenariats avec Atout France, les Toques Blanches, Rhône Tourisme, Destination Beaujolais ou encore l’école hôtelière Tsuji et à travers des évènements en France ou à l’étranger, Romain Barthe participe au rayonnement de la gastronomie française et s’enrichit de ces rencontres.
En 2017, pour fêter les dix ans de l’Auberge, dix chefs cuisinent chacun un plat, révélant les liens que Romain entretient avec des chefs reconnus : Jacques Marcon, Didier de Courten, David Carré, Aimé Nallet, Gilles Blandin, Romuald Fassenet, Yohann Chapuis, Joël Césari, Luc Parmentier et Alain Périllat répondent présents.

Oui chefs !

Passionné par son métier, sans cesse en quête de nouveautés, Romain Barthe s’est entouré d’une brigade jeune. Ils sont six à se répartir les tâches, une équipe salée, une autre sucrée, pas de spécialité qui enferme plutôt une capacité d’adaptation qui enrichit la pratique de chacun.

Lors de ses recrutements, Romain recherche d’abord une personnalité et le respect des valeurs transmises par trois mentors rencontrés au cours de sa carrière.

fr_FRFrançais