The editorial

En ce mois de mai où déjà certains rêvent de vacances et de farniente, AMAZING BEAUJOLAIS vous propose d’ouvrir votre œil en éventail.
Rien de douloureux n’ayez crainte, mais une façon de « rajouter de la vie aux années » comme le disait John Fitzgerald Kennedy ou alors avec Jules Renard « d’ouvrir un peu plus grand les yeux. »

Dans ce numéro printemps-été, AMAZING BEAUJOLAIS vous fait découvrir les génies d’hier et d’aujourd’hui qui ont élu domicile en Beaujolais ou que le Beaujolais a inspirés.
Certains furent bâtisseurs tels Claude Chappe et son télégraphe ou encore Jules Hardouin Mansart, architecte du château de la Chaize et qui bâtit dans cette région une demeure et un domaine viticole tout en démesure.
D’autres y sont nés tel Claude Bernard, inventeur de la physiologie qui a révolutionné la médecine ou encore la famille Jaeglé qui fabrique depuis plusieurs générations des tonneaux qu’elle expédie dans le monde entier.
D’autres encore en ont fait leur terre d’adoption pour y révéler leurs talents. Ainsi Fleurie Queen et son Fleurie du château des Bachelards ou encore Anas, le barman voyageur du Morgon.
Enfin le Beaujolais et son histoire ont rendez-vous au château de Nervers pour un son et lumières qui mêle grande et petite histoire.
Pour conclure nous partirons à la conquête des sommets avec le club d’escalade Vertige et l’entreprise LUXOV, fabricant de prises d’escalade « made in Beaujolais » et présente aux Jeux Olympiques de Tokyo.

AMAZING BEAUJOLAIS vous souhaite de belles découvertes.

Dominique clausel

Subscribe